Pour quoi ?
La kinésiologie ne prétend pas guérir au sens propre les individus comme l'envisagerait la médecine traditionnelle. On ne peut donc pas dire qu'elle soigne. Le kinésiologue n'est d'ailleurs pas reconnu comme un professionnel de santé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Toutefois, la kinésiologie peut intervenir sur la sphère émotionnelle et psycho-corporelle pour soulager plusieurs types de problématiques en détectant des dysfonctionnements ou des déséquilibres.
PROBLEMES PSYCHO-EMOTIONNELS:
. stress, anxiété et angoisses, peurs et phobies, traumatismes, troubles obséssionnels compulsif, doutes et difficultés dans les prises de décisions, manque de confiance en soi, hyper sensibilité, tristesse, mélancolie, mal-être, gestion de la colère, irritabilité, addictions, troubles de l'alimentation, troubles du sommeil, cauchemars
POBLEMES PHYSIQUES:
migraines, céphalées, troubles digestifs, perte d'appétit, sensation de fatigue, tensions musculaires, intolérences alimentaires ou allergies.
PROBLEMES LIEES A L'APPRENTISSAGE:
problèmes de concentration, désorganisation, difficultés scolaires, troubles dys., stress des examens, amélioration des performances intéllectuelles.
La kinésiologie pour qui ?
La kinésiologie s'adresse à tout le monde et à tout âge (humains comme les animaux), elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc...) et psycho-émotionnelles.


La kinésiologie pour les animaux:
Le rôle de la kinésiologie animalière est d'aider les animaux à retrouver un état d'équilibre physique, émotionnel et énergétique, en travaillant avec leur corps et leur esprit de manière holistique. La kinésiologie animale utilise la communication avec l'animal et des techniques de kinésiologie pour identifier les points de déséquilibre dans le corps de l'animal, puis utilise une variété de techniques pour aider à rétablir cet équilibre.